Vincent Jakubowicz est né en 1965 dans une famille de mélomanes et d’amateurs d’art.
A 22 ans, il réalise et produit son premier court métrage et entre en même temps dans la petite industrie du cinéma publicitaire belge.
Au début des années 2000, il remplit plusieurs mandats successifs au sein du Comité de Concertation de l’audiovisuel de la Communauté Wallonie-Bruxelles et au sein de la Commission du film de la même communauté. En 2013, il rencontre Luc Jovart, stratégiste et marketeur web couplé d’un génie informatique. Ils créent Ucatchit Belgique, société sœur de Ucatchit France, spécialisée E-stratégie.
Que ce soit à la réalisation d’un film ou dans le monde de l’entreprise, Vincent est animé par la volonté de partager un point de vue frais et innovant, avec pour objectif d’augmenter la conscience et l’ouverture de chacun. Son leitmotiv est “La créativité en conscience mène à un développement en puissance.”
Les valeurs et pratiques évolutionnaires qu’il a intégré dans son entreprise ont émergé d’une attitude de cœur plus que de la recherche de l’Opale et de l’entreprise libérée.
Peut-on incarner la culture Opale sans en connaître les codes ? On en parle en personne avec Vincent.