Entreprise libérées - Soirées Opales

Les Soirées Opales vous proposent un moment de partage autour des expériences concrètes d’entrepreneurs en route vers la libération de leur organisation. Ils partagent leurs expériences: gouvernance participative, vote sociocratique, transparence des salaires, etc…

Le cadre est informel et convivial. Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de connexion interpersonnelle durant ces soirées. Nous favorisons la pratique de l’écoute générative préconisée par Otto Scharmer dans l’approche du U.Lab.

Nous facilitons ces soirées afin d’assurer une interaction optimale.

Prochaine soirée

Mardi 17 janvier de 18h00 à 20h00 par Zoom


Durant cette soirée, un ingénieur en informatique qui a acquis ses galons à l’Ecole Polytechnique de Lausanne, va nous raconter de savoureuses anecdotes de ses premiers pas dans une startup issue de la Silicon Valley. L’histoire se passe bien avant la naissance des organisations libérées et du virage vers l’Opale. Ce sera une soirée Opale Vintage !
Le choc des cultures va faire dévier de sa trajectoire cet ingénieur qui aspirait au coaching et à l’Opale sans le savoir.
Dans sa nouvelle vie, John accompagne les leaders à ne pas oublier la dimension des relations humaines et à séparer l’expertise de la fonction de leader. John partagera plusieurs expériences de sa posture de “Grand Frère” dans ce qu’il qualifie de Wild Wild West Suisse.

Soirée en Zoom

Mardi 17 janvier de 18h00 à 20h00

Un lien calendrier et zoom vous sera envoyé automatiquement après inscription.

Soirées passées