Entreprise libérées - Soirées Opales

Les Soirées Opales vous proposent un moment de partage autour des expériences concrètes d’entrepreneurs en route vers la libération de leur organisation. Ils partagent leurs expériences: gouvernance participative, vote sociocratique, transparence des salaires, etc…

Le cadre est informel et convivial. Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de connexion interpersonnelle durant ces soirées. Nous favorisons la pratique de l’écoute générative préconisée par Otto Scharmer dans l’approche du U.Lab.

Nous facilitons ces soirées afin d’assurer une interaction optimale et nous limitons pour ce faire le nombre de participants.

Prochaine soirée

Mardi 14 juin de 18 à 20h00 par Zoom

Sortir d’un triangle dramatique systémique,
avec Florian Stauffer, CEO de Ciposa S.A.

En 2018, Florian Stauffer occupe la fonction de directeur technique chez CIPOSA. Il supervise tous les projets, tous les développements. Il en vient à prendre la majorité des décisions opérationnelles, il devient le gars « indispensable », avec cette sensation angoissante, voire même oppressante, d’être finalement un frein pour l’entreprise et de provoquer de la frustration chez ses collaborateurs. Frustrés de certaines lenteurs décisionnelles ou frustrés par manque d’intégration lors de ces prises de décision.

 

Persécuteur de certains, sauveur des autres, il devient finalement la victime du système qu’il met en place. Pression supplémentaire, c’est à cette époque qu’il est décidé qu’il remplacera Jürg Nufer, le CEO de Ciposa partant en retraite en 2022.

 

Alors, que faire?

 

Rejoignez-nous dans cette soirée opale pour connaître la suite de l’histoire de Ciposa. Basée depuis 54 ans (1966) dans le berceau de l’industrie horlogère en Suisse, l’entreprise s’est tout naturellement spécialisée dans l’assemblage et le test de composants qui nécessitent haute précision et haute technologie.

Soirées passées