RuthRaesSO 1

Une organisation de soins palliatifs en transition,
Netwerk Levenseinde

Mardi 12 mai 2020
Rencontre Zoom de 18h30 à 21h00

Ruth Raes est coordinatrice de l’asbl Netwerk Levenseinde (plate-forme des soins palliatifs), coach de transition pour la réforme des soins de santé et de bien-être en Flandres et présidente d’une des ‘zones de soins en première ligne’, nouvellement créées.

Lors de cette soirée Opale,  Ruth partagera ses expériences de facilitation vers une culture plus opale. Depuis 2014, dans la croissance « bottom-up » d’une équipe autogérée d’infirmières et la transformation de sa culture : un changement qui a eu son effet tant à l’intérieur au sein de l’équipe qu’à l’extérieur, dans la collaboration avec les médecins et autres partenaires de soin. Et plus récemment au niveau des zones de soins de 1ère ligne, avec un processus similaire mais dans un contexte bien plus complexe encore : la formation d’un réseau d’organisations qui rassemble des partenaires ayant des intérêts très différents, voir concurrentiels. 

Le présentation  était en anglais et le compte rendu des échanges est disponible sur la page anglaise de la soirée.

Cette rencontre s’est déroulée par Zoom.

Si vous désirez soutenir les initiatives culturelles Opales organisées par Nautealus, nous vous invitions à verser une participation libre en conscience sur le compte de notre association

C.I.C. ASBL – BE71 9501 9081 2469