participation consciente

Participation Consciente version Nautealus !

La participation consciente 

  • Qu’est-ce ? Il s’agit de la somme en euro que chacun-e des participant-es décidera de donner pour valoriser l’expérience vécue lors d’un atelier. Nous désirons expérimenter d’autres approches à l’argent, en cohérence avec les valeurs Opales. C’est pourquoi nous expérimentons cette nouvelle forme de participation. Notre approche inclut également toute forme d’échange que vous pourriez offrir à la place du payement. Nous sommes toujours à la recherche de talents, pour notre site, pour la préparation des formations et de nombreux autres projets Opales auxquels nous serons heureux de collaborer avec vous.
  • Pour quoi ? La participation consciente change la règle établie : c’est celui qui bénéficie d’un service qui décide de sa participation. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de prendre sa responsabilité dans notre rapport aux échanges , d’entamer une réflexion prfonde sur notre valeur, celles des autres et de nos échanges, de faire évoluer l’économie du profit vers une économie du partage. Elle offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective. 
  • Comment cela fonctionne-t-il ? La participation consciente reconnaît la valeur de la formation offerte,  l’ensemble des coûts liés à l’organisation et de l’ensemble du travail réalisé par Nautealus afin que l’événement puisse exister et atteindre le niveau de qualité qu’il propose. 
  • Les règles du jeu:– C’est la somme en euro que vous donnez en conscience pour ce que vous allez vivre et aurez vécu, en fonction de vos moyens financiers et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à Nautealus. La participation est obligatoire mais aucun prix ne sera exigé. Nous donnerons simplement pour chaque formation, une indication de la valeur de la formation.
  • A l’inscription: Afin de vous engager lors de l’inscription, nous vous demandons le versement d’arrhes qui tiendront lieu de confirmation de votre participation. Cette somme ne vous sera pas remboursée en cas de désistement mais pourra être reportée sur une autre formation.
    Vous pouvez si vous le désirez immédiatement verser le montant total de votre participation. 
  • Avant la fin de la formation: Vous complétez par un versement sans justification du montant.
  • TVA: Si vous demandez une facture pour votre participation, souvenez-vous que 21% de la somme que vous verserez sera de la TVA. 
 

En savoir plus